Questions fréquentes

Vous avez une question ? Trouvez votre bonheur ci-dessous. En cas d’oubli de notre part, rendez-vous sur notre page contact. 

La tige est en nylon et les pointes sont en TPE, matériel souvent utilisé dans les produits de santé. Le boîtier est en PLA, un polymère biodégradable à base de maïs.

LastSwab a été conçu pour durer. Vous pouvez l’utiliser 1’000 fois !

Pour une meilleure efficacité il est recommandé de mouiller l’extrémité avec du démaquillant.

Avec de l’eau et une noisette de savon. Oubliez le lave-vaisselle !

Même les cotons-tiges avec des tiges en carton ou en bambou ont un impact sur l’environnement. Comme il s’agit d’un produit à usage unique, la personne moyenne en utilise des centaines chaque année. Ces cotons-tiges doivent être produits, entreposés, expédiés, utilisés et jetés. Des matières premières sont utilisées et du CO2 est émis. Ce processus devient inutile avec LastSwab. LastSwab peut être utilisé un millier de fois.

L’étui de LastSwab est fait d’un matériau biodégradable, tandis que l’écouvillon est fait de nylon et de TPE, mais c’est la durabilité qui est clé ! LastSwab remplace des milliers de cotons-tiges à usage unique. Même si LastSwab se retrouve dans l’océan, ses dommages sont inférieurs à 0,1% de son équivalent à usage unique. Tout simplement parce qu’ils seront beaucoup moins nombreux. De plus, les gens sont plus enclins à jeter correctement les articles qui ne sont pas à usage unique. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de se retrouver au bon endroit. Et pas dans l’océan.

Ton LastSwab sera envoyé dans une enveloppe recyclée.

Ne surtout pas le jeter dans les toilettes. Les consignes de recyclage peuvent être différentes selon les communes. Nous te conseillons de te rapprocher de ta commune pour demander comment sont recyclés les plastiques durs.

LastSwab est fabriqué en Chine. L’équipe LastSwab a sélectionné avec une grande attention un fournisseur qui répondait aux meilleurs standards en termes de qualité des conditions de travail, de respect des exigences environnementales et de qualité.

Il est recommandé de ne pas utiliser LastSwab pour nettoyer les oreilles des bébés et des jeunes enfants.

LastSwab est le premier et le véritable coton-tige réutilisable. Le projet a été financé par une campagne Kickstarter.

Tout autre coton-tige réutilisable que le LastSwab est copie qui viole la propriété intellectuelle et les brevets déposés par LastSwab. Le blog indépendant Grand Déballage a écrit un article détaillé sur les copies. Nous remercions Marie Lou pour la qualité de son travail d’investigation.

Nous faisons tout pour t’envoyer ta commande le plus vite possible. Tu la recevras 3 à 10 jours après l’avoir passée.